Définition du projet
Nous vous accompagnons dans la définition exacte de votre projet : quels types de biens (maisons, appartements, terrains...), quels budgets (simulation auprès d'un organisme financier), quelles aides financières (prêts à taux zéro, prêts patronaux 1%...)
- Les visites
Nous vous proposons un certain nombre de biens que l'agence possède qui peut s'étendre à nos confrères (SIA) et vous informons sur les différents aspects techniques.
- L'offre d'achat
Nous transmettons l'offre d'achat au propriétaire et exerçons notre rôle d'intermédiaire en engageant la négociation.
- Le compromis
Nous rédigeons le compromis de vente : acte par lequel le vendeur s'engage à céder un bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente. Vous verserez un séquestre le jour de la signature représentant 10% du montant de la vente.
- La loi SRU
Le compromis signé, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours, délai pendant lequel vous pouvez renoncer à l'achat sans motivation particulière et sans frais.
- Demande de prêt
Une fois le compromis signé, vous pouvez vous consacrer au montage financier.
- Signature de l'acte chez le notaire
Il faut environ 3 mois pour obtenir des administrations les renseignements et les documents nécessaires à la vente : actes d'état civil, état hypothécaire, section cadastrale... Pendant ce délai, le notaire constitue le dossier. Au terme de celui-ci, le transfert de propriété se fera par la remise des clés.
Pour plus d'informations adressez vous à: quimper@aqg.fr